Brochure du CRG

Préparer votre admission

Les admissions au CRG se font sur base d’un dossier de demande d’admission standard complété par le médecin, l’infirmière et le kinésithérapeute de l’Hôpital référent.

Il est impératif que le choix de chambre (privée ou commune) soit clairement indiqué sur la demande afin que la chambre qui vous sera attribuée corresponde à votre souhait. Le supplément de chambre privée est fixé à 50,00€ par jour et aucun supplément d’honoraire lié à ce choix ne vous sera demandé.

Le jour de l’admission

Les admissions se font principalement le matin.

Il vous sera demandé, à vous ou à votre représentant le cas échéant, de compléter et signer une déclaration d’admission par laquelle vous confirmez votre choix de chambre (privée ou commune).

Que faut-il apporter ?

  • Carte d’identité obligatoire
  • Document de prise en charge
  • Coordonnées de votre médecin traitant
  • Documents de transfert établis par l’Hôpital référent (rapport d’hospitalisation, liste de vos médicaments, programme de soins infirmiers, prochains rendez-vous médicaux, …)
  • Copie des derniers examens médicaux réalisés
  • Autorisations du médecin conseil pour les médicaments qui le nécessitent
  • Vos effets personnels (vêtements civils, nécessaire de toilette (gants, serviettes), chaussures, …)

Formalités administratives

Lorsqu’une hospitalisation est prévue, nous vous demandons de nous fournir vos données d’assurabilité.

Dans tous les cas, votre numéro national reste l’information principale indispensable.

Vous êtes couvert par une mutuelle belge

La plus grosse partie des frais de votre hospitalisation est prise en charge par votre mutuelle. Si vous n’êtes pas en ordre de cotisations, la totalité de ces frais vous sera portée en compte, et cela peut représenter des sommes très importantes.  Il vous est donc conseillé de vérifier votre assurabilité.

Les montants qui vous seront portés en compte sont calculés notamment en fonction du choix de votre chambre et de votre statut d’assuré mutualiste (Omnio, BIM, Assuré Ordinaire, etc).

Vous n’avez pas de mutuelle, mais un organisme prend en charge votre hospitalisation

Dans ce cas, veuillez nous fournir l’accord de prise en charge délivré par cet organisme (CEE, Assurance, …)

Si vous êtes assuré auprès de la DKV, nous pouvons effectuer les démarches pour vous pour autant que vous nous présentiez votre carte d’assurance le jour de votre admission.

Vous êtes un patient étranger

Demander un formulaire S2 à sa caisse de sécurité sociale à transmettre à une mutuelle belge, ceci afin de s’assurer au préalable de la prise en charge de la revalidation.

Vous êtes à charge d’un CPAS

Merci de vous munir du réquisitoire de votre CPAS pour notre hôpital.